LE SAVIEZ-VOUS ?

filet-vert.jpg
ROBINET_EAU.jpg

Un français consomme en moyenne 150 litres d'eau par jour, soit environ 50m3 par an, dont 7% seulement pour son alimentation.

Fuyez les fuites !

Un robinet qui goutte, une chasse d'eau défaillante, et votre facture peut vite augmenter. La fuite d'une chasse d'eau représente environ une perte de 500 litres / jour, un robinet qui goutte 100 litres / jour, un filet d'eau sur un tuyau d'arrosage 60 litres / heure.

Le fuites peuvent occasionner une augmentation de 20 % de la consommation en eau d'un foyer et par conséquent influer sur le montant de votre facture d'eau.

Comment détecter une fuite d'eau ?

  • Après avoir vérifier que tous vos robinets soient bien fermés, relevez un soir, tous les chiffres de votre compteur (noirs et rouges). N'utilisez pas d'eau pendant la nuit (y compris les sanitaires).
  • Relevez à nouveau votre compteur le ledemain matin.


Si certains chiffres ont bougé, il faut en déduire l'existence d'une fuite après le compteur, sur votre propore instalattion et faire intervenir un professionnel de la plomberie.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.