NOTRE FONCTIONNEMENT ET GOUVERNANCE
filet-vert.jpg
IMG_1929.JPG
Le seasy suit les règles des Collectivités locales et fonctionne en régie directe. C'est un Syndicat mixte qui assure des missions sur deux compétences : l’eau potable et l’assainissement collectif.

Au titre de sa compétence Eau, le seasy assure la production, le traitement et la distribution de l'eau potable jusqu'au compteur de l'abonné. Le champs de cette compétence est régie par la loi et assure à chaque abonné de recevoir une eau de qualité à son robinet. Nous continuons notre mission en recueillant les eaux usées qui se rejettent dans la boite de branchement située en limite de propriété, en assurant le transport jusqu’à l’usine de traitement dont le seasy gère également le fonctionnement.

Pour atteindre son objectif, le Syndicat se doit d'investir afin de couvrir les besoins en eau de la popoulation desservie sur son territoire. Ses missions consistent également à prévoir des travaux de renouvellement et d'entretien du réseau, en vue d'assurer la pérennité du service dans le temps. Nos seules ressources proviennent de la vente de l'eau, les produits perçus sont intégralement redistribués sur les budgets de fonctionnement et d’investissement. Les communes adhérentes n'y apportent aucune contribution financière. Les paiements et les recouvrements sont assurés par le Centre des Finances Publiques de St-Arnoult-en-Yvelines.

LA GOUVERNANCE DU SEASY

L'équipe dirigeante depuis le 10 Septembre 2020 est la suivante :

Président : M. Jean-Pierre MALARDEAU, Maire de Prunay-en-Ynes

1er Vice-Président : M. Sylvain GUIGNARD, de St-Arnoult-en-Ynes

2ème Vice-Président : M. Didier BERNIER, d'Orcemont

3ème Vice-Président : M. Antoine LOPEZ, de Sonchamp

1er assesseur : M. Alain LELARGE, d'Ablis

2ème assesseur : M. Olivier PERCHERON, d'Orsonville

3ème assesseur : M. Gérard KRAEMER, d'Orphin